Un Métier, Un Objet : les pharmacies

Un Métier, Un Objet :
les pharmacies

Le métier de pharmacien est en pleine mutation. Aujourd’hui, les clients ne viennent plus seulement chercher des médicaments en pharmacie. Les clients recherchent des conseils, et des produits liés au bien-être. Promotions, animations, présence internet… Pour s’adapter, les officines adoptent certains codes du marketing de point de vente.

 

Pour une pharmacie, les produits personnalisés à destination des clients permettent d’augmenter la visibilité de l’enseigne et sont également de véritables leviers de fidélisation.

 

Une pharmacie peut alors choisir de les offrir en guise de remerciement post-achat, ou encore de les distribuer lors d’événements spéciaux.

 

Mais alors, quels produits choisir pour les clients d’une pharmacie ?

objets personnalisés pharmacie
garde ordonnances portefeuille 1 carte

Porte-documents

Garde-ordonnance, porte-carte vitale… Les pochettes santé sont utiles et accompagnent les utilisateurs dans toutes les étapes de leur parcours santé. Ils laissent ainsi une impression positive de l’enseigne.

Trousse de toilette

En règle générale, les produits liés à l’hygiène et au bien-être sont fortement appréciés par les clients des officines. Une trousse de toilette leur permet d’emporter leurs produits en vacances et lors de leurs déplacements, ce qui renforce l’attachement à l’enseigne.

trousse de toilette
gel hydroalcoolique

Gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est un produit très demandé, surtout dans les contextes sanitaires actuels. Un flacon personnalisé à l’image de l’enseigne est un geste attentionné qui incite les clients à revenir et à rester fidèle.

Sac cabas réutilisable

Qu’ils soient en coton ou en jute, les sacs cabas remplacent les sacs en plastique. Ils pourront être réutilisés par les clients pour aller faire leurs courses, par exemple. En plus de promouvoir une image écologique, ils contribuent au développement de la visibilité de l’enseigne et de sa notoriété.

sac cabas
protège carnet de santé

Produits à destination des familles et des enfants

En raison de leurs nombreux besoins, les familles avec enfants, et les jeunes parents, sont une cible importante pour les pharmacies. Une expérience soignée permet de créer une relation durable dans le temps. Les produits à destination des familles doivent être utiles, ludiques et éducatifs : protège carnet de santé, jeux de cartes éducatifs, boîtes à gouter, kits de coloriage, peluche…

Tapis, PLV, blouse, badge… au sein même de l’enseigne, des équipements adaptés permettent d’orienter et de renseigner les clients, facilitant ainsi leur expérience d’achats.

Paquet de mouchoir, set de manucure, pilulier, étui à lunettes, masque pour le sommeil, calendrier, baume à lèvre en hiver… D’autres produits seront appréciés par les clients des officines. Il est alors nécessaire de choisir des produits liés à la santé et au bien-être, ainsi que des produits utiles et pratiques au quotidien.

 

Les produits personnalisés à l’image des pharmacies permettent d’améliorer l’expérience client, de se différencier des autres enseignes dans un contexte de forte concurrence. Et de fidéliser la clientèle !

Un projet ? Un besoin ?
Échangeons !