- Accueil
- Objet publicitaire, il y a matière à (r)évolution !
Objet publicitaire,
il y a matière à (r)évolution !
Très longtemps collectionné, l’objet publicitaire pâtit depuis les années 2000 d’une mauvaise réputation. Celle du banal « goodies », sorte de gadget en plastique de mauvaise qualité produit à plusieurs milliers de kilomètres, distribué en masse pour être jeté à la poubelle.
Le travail de toute notre filière est de redorer l’image de l’objet publicitaire en proposant des supports de communication responsables, innovants, locaux et utiles. L’objet média écologique est la grande tendance. 85% des français estiment que le critère écologique est important dans un objet média. Pour ce public, les critères les plus importants sont la conception en matières naturelles, recyclée et/ ou recyclable, sans plastique.
Alors, pour séduire les receveurs de plus en plus sensibles aux questions socio-environnementales, le choix des matériaux est essentiel. Les annonceurs doivent intégrer la matière dans leurs stratégies de communication par l’objet.
Matières naturelles, recyclables, biosourcées, biodégradables… Goodie-D vous donne des exemples de matières pour vos prochains projets !
De nouveaux supports de communication écologiques fabriqués à partir de matières naturelles, biologiques, recyclées, biocomposites… voient le jour. C’est la révolution de l’objet publicitaire !