Objet publicitaire, les tendances à suivre en 2023

Objet publicitaire,
les tendances à suivre en 2023

Depuis quelques années, les habitudes de consommation responsables se sont développées. En France, il y a une véritable prise de conscience sur la nécessité de réduire l’impact de nos consommations. Cette prise de conscience est renforcée par les événements climatiques récents et les actualités. Cette prise de conscience écologique s’accompagne d’une volonté de consommer mieux. Pour la plupart des français en capacité, l’objectif est de consommer plus responsable. Les produits locaux et éthiques sont de plus en plus privilégiés, quitte à renoncer à l’achat de produis dont la production est néfaste pour l’environnement. Avec les modifications de nos habitudes de vie et de travail, l’écologie s’invite partout dans notre quotidien. À la maison comme au bureau. L’écoresponsabilité est devenue plus qu’une tendance à suivre, c’est devenue la norme. Et ce même dans les objets média. Alors, en 2023, quelles seront les tendances à suivre dans vos projets de communication par l’objet ? Goodie-D décrypte pour vous les tendances à intégrer dans votre stratégie !

Vêtement d’image : habiller ses équipes autrement

C’est un secret pour personne : l’industrie textile est l’une des plus polluantes. La production de vêtements est très énergivore, nécessite des volumes d’eau importants, sans oublier les émissions polluantes liées aux transports. Ou encore, l’utilisation de produits chimiques… 

Mais s’habiller reste un besoin indispensable. Alors, se tourner vers la mode écoresponsable apparaît comme la solution pour limiter son empreinte écologique. Pour les consommateurs, des gestes concrets existent : privilégier l’achat de vêtements de meilleure qualité qu’ils conserveront plus longtemps, favoriser la fabrication française, les matières durables et recyclées, ou encore, opter pour des vêtements de seconde main. 

Pour habiller leurs équipes, les annonceurs peuvent aussi faire le choix de vêtements d’image plus responsables. En effet, le vêtement corporate poursuit sa transition. Le but est de faire moins, mais mieux. Ainsi, chez Goodie-D, notre challenge est de vous proposer des vêtements écoresponsables, sans faire de compromis sur la qualité, le style et le confort. 

Tee-shirt, doudoune, pantalon, polo, sweat… Nous sommes en mesure de vous proposer des collections complètes de qualité, propres et conçues à partir de matières recyclées ou biologiques. Et certifiées et contrôlées par des labels stricts et reconnus. 

Par exemple, la collection Native Spirit se compose de produits conçus pour durer et qui répondent à des critères éthiques et exigeants. Aussi, la gamme Le Vestiaire est dessinée, conçue et fabriquée en France. Les vêtements sont unisexes, en coton biologique, et certifiés Origine France Garantie. 

L’engagement, les valeurs et l’éthique de l’entreprise sont aujourd’hui des éléments essentiels pour les collaborateurs. En faisant le choix de vêtements personnalisés durables et responsables pour vos équipes, elles vous remercieront. Leur sentiment d’appartenance sera renforcé. Et votre marque employeur en sera gratifiée. 

Athleisure : comme à la maison !

Question tenue, l’«athleisure» gagne du terrain. Avec l’essor du télétravail, le temps passé à la maison est décuplé. Et progressivement, le sweat remplace la tenue de travail. 
 
Le confort est désormais privilégié et l’emporte au quotidien. Les vêtements cosy et de sport, comme le legging et le sweat à capuche, deviennent des tenues de tous les jours. Auparavant portés à la maison, ces vêtements sont désormais omniprésents dans la rue. Comme pour preuve que style et confort ne sont pas incompatibles.  
 
Au sein de la collection Native Spirit présentée précédemment, de nombreuses pièces s’inscrivent dans cette tendance. 

Cocorico : le Made in France a le vent en poupe !

Consommer responsable passe également par consommer local. Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à l’origine des produits qu’ils achètent. Mais pas que ! Les conditions de travail et l’empreinte environnementale sont devenues des critères d’achats importants. Pour ces raisons, la consommation de produits fabriqués en France est de plus en plus privilégiée.
 
En effet, le Made in France est vertueux. En parcourant moins de kilomètres qu’un produit importé, le produit français génère moins d’émissions polluantes. En plus d’être une alternative écologique, c’est aussi un geste de solidarité. Car, fabriquer en France permet de valoriser le travail d’entreprises nationales, de protéger et de créer des emplois, donc de soutenir l’économie locale. Enfin, favoriser la fabrication française, c’est encourager une fabrication éthique, sécurisée et respectueuse de l’humain.
 
En ce qui concerne les supports de communication personnalisés, c’est également le cas. La demande est grandissante. Plus de 80% des français receveurs estiment que la fabrication française d’un objet publicitaire est importante. 
 
Pour votre communication, nous vous proposons de nombreux supports personnalisés fabriqués en France. De qualité, durables et originaux, ce sont pour la plupart des classiques de l’objet publicitaire: bracelets, porte-clés, médailles, gourdes, papeterie, crayons, vêtements… 
 
En misant sur des produits fabriqués en France, dans la plupart des cas, vous devez faire face à un prix unitaire plus élevé. D’où la nécessité de bien préparer vos projets
 
Mais, en misant sur des produits fabriqués en France, vous ne communiquez pas que sur votre marque. Votre communication portera davantage sur vos valeurs. Et votre image de marque en sera valorisée.

rPET : une nouvelle vie pour vos déchets

Près de 90% des français receveurs estiment que le critère écologique d’un objet publicitaire est important. Pour ces derniers, le critère principale est la conception en matières naturelles ou recyclées. 
 
Alors, dans votre stratégie de communication par l’objet, le choix des matériaux apparaît comme important pour communiquer auprès d’un public de plus en plus sensible aux questions socio-environnementales.
 
Cette année, au niveau des matières, la tendance est au rPET, ou plastique recyclé. Il provient de déchets plastiques (bouteilles, produits existants, autres emballages…) qui sont triés, traités, stérilisés, puis transformés pour fabriquer de nouveaux produits. Ce processus s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. 
 
En plus de donner une seconde vie à un produit existant, l’utilisation de PET recyclé présente de nombreux bienfaits : réduction des déchets (qui finissent dans les centres d’enfouissement et les usines d’incinération…), réduction de la quantité d’énergie utilisée et des émissions carbone donc de la pollution, préservation des ressources (eau et pétrole). Et, il est de nouveau recyclable !
 
Produits high-tech, stylos, vêtements, bagagerie, accessoires… Pour vos projets, nous avons de nombreux supports personnalisables en rPET. 
 
Car la durabilité et la traçabilité sont liées, ces supports sont certifiés et contrôlés par des labels de contrôle stricts et reconnus. Par exemple, la norme GRS (Global Recycled Standard) a pour objectif de contrôler le contenu recyclé des produits. 
GRS-Label- Goodie-D

Packaging :
stop au plastique !

Directement liée à la consommation responsable, les consommateurs ont la volonté de réduire leurs déchets. Cela passe notamment par le packaging des produits qu’ils achètent.
 
Alors, des conditionnements plus écologiques sont attendus. Par exemple, vous pouvez privilégier les emballages recyclables ou en matières écologiques, comme le carton recyclé. Ces actions s’inscrivent dans une démarche de réduction du plastique. 
 
Aussi, dans une démarche de réduction des déchets, vous pouvez privilégier les conditionnements adaptés à la taille des produits, ou réutilisables. Ces actions permettent de tendre vers le zéro-déchet. 

DIY : Une tendance plus qu'affirmée

Le « Do It Yourself », comprenez le « faire soi-même », est plus qu’une tendance et qu’une simple activité. C’est véritable engagement, un mode de vie qui s’inscrit dans le cadre d’une consommation plus responsable. 
 
Les individus, de tous âges, sont de plus en plus nombreux à s’épanouir en créant eux-mêmes des objets du quotidien. Ils partagent une envie de consommer différemment, de consommer moins mais mieux. En effet, le DIY leur permet de se passer des achats en magasin, de contrôler la qualité et la composition de leurs produits. 
 
Bricolage, couture, cuisine, jardinage… de nombreux usages existent. Pour vos collaborateurs et clients, nous avons différents coffrets français à vous proposer. Que ce soit pour réaliser de la moutarde ou du ketchup, des biscuits ou du film étirable écologique, de la bière ou d’autres boissons… ces coffrets leur procureront un sentiment de fierté et d’accomplissement. Pensez-y pour vos futurs cadeaux 

Et les produits dans tout ça ?

Concernant les produits, les écouteurs sans fils ont toujours la cote. La demande ne cesse d’augmenter. Utiles et discrets, ce sont des produits connectés très appréciés durant les trajets, pour travailler ou encore pour l’exercice. Microphone, assistant vocal, témoin de charge, réduction du bruit… avec un modèle qui facilite le quotidien de vos collaborateurs, vous leur offrez une vraie promesse de liberté !
comme les accessoires portables. 
 
Enfin, avec l’adoption d’un mode de vie plus sain et la recherche de bien-être, la pratique du sport se développe. Les produits et accessoires fitness, comme les tapis de yoga, sont également fortement appréciés. 
 
 
Ainsi, pour cette année 2023, les tendances à suivre sont fortement liées à l’écoresponsablité, à une consommation plus raisonnée et responsable, au bien-être.
 
Les matières recyclées, les produits locaux et durables ont une importance capitale pour la réussite de vos opérations. Synonymes d’un mode de vie plus engagé, plus éthique, ils vous permettront de communiquer sur vos valeurs et de faire vivre des expériences. Avec eux, c’est votre image de marque qui en sera bonifiée. 

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