Un Métier, Un Objet : les concessionnaires automobiles

Un Métier, Un Objet :
les concessionnaires automobiles

Les automobilistes sont nombreux à se rendre chez un concessionnaire pour acheter une voiture neuve, ou d’occasion, pour la reprise ou encore la location d’un véhicule. Pour une concession automobile, les produits personnalisés permettent d’attirer de nouveaux clients et sont de véritables leviers de fidélisation.
 
Une concession automobile peut alors choisir de les offrir en guise de remerciement, de les faire gagner ou de les distribuer lors d’événements spéciaux (journée portes ouvertes, soirée VIP, anniversaire, lancement de nouveaux modèles…), ou encore, de les vendre au sein de sa boutique.
 
Mais alors, quels produits choisir pour les clients d’une concession automobile ?  
un metier concession auto

Le porte-clés

En règle générale, une voiture est accompagnée d’une clé. Pratique et compact, le porte-clés est utilisé au quotidien. Il permet de promouvoir la marque et de garder une place de choix dans le cœur – et dans la poche – de l’automobiliste.
 
En cuir, en métal, découpé à la forme… le porte-clés est donc l’accessoire quotidien pour les usagers.

Le gratte-givre

Le gratte-givre est un accessoire indispensable en période hivernale. Il permet d’enlever la neige et de dégivrer le pare-brise. Très utile et peu onéreux, le grattoir ne quitte jamais la voiture de l’usager.

 

À chaque fois que l’automobiliste devra faire face aux intempéries de l’hiver, la marque sera exposée, renforçant ainsi sa visibilité et sa mémorisation.

 

L'étui carte-grise

L’étui carte-grise permet à l’usager de ne pas détériorer et éparpiller les papiers de son véhicule. Très utile, cet accessoire discret se range aisément dans la poche, le pare-soleil, ou encore la boîte à gants de la voiture. Apprécié des usagers, le porte carte-grise favorise la mémorisation.

 

PVC, cuir, coins métalliques, surpiqûre de couleur… de nombreuses possibilités existent pour créer un étui unique qui séduira les utilisateurs.

Le support smartphone

En voiture, le support téléphone est un accessoire essentiel pour la sécurité et la commodité. Il permet à l’automobiliste de consulter son GPS, ou de passer des appels en mode mains libres.

 

De plus, chaque trajet en voiture est une opportunité pour la marque d’être exposée. Il renforce ainsi la sécurité routière, tout en renforçant la visibilité de la marque.

 

Chargeur allume cigare, câble de charge… Plusieurs autres produits high-tech personnalisés peuvent accompagner les automobilistes dans leurs trajets. 

Le parapluie

Que ce soit pour rejoindre son domicile, la salle de sport, le bureau… le parapluie permet à l’utilisateur de descendre de son véhicule en étant protégé des intempéries. La durée de vie d’un parapluie de bonne qualité est importante. Les usagers pourront s’en servir durant de nombreuses années, assurant une promotion de la marque dans le temps.
 

Pour cet usage, un parapluie pliable est préférable. En effet, ce modèle est très apprécié des automobilistes. Avec sa fonction rétractable, il se range dans la boîte à gant, le coffre, ou encore dans le vide poche.

 

Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, le parapluie est un accessoire pratique qui offre une belle visibilité à la marque.

La lingette microfibre

Pour les automobilistes, la lingette microfibre est un accessoire pratique et polyvalent. Elle leur permet de nettoyer la voiture et de la maintenir propre. Un petit format, voire un format moyen est préférable.
 

Généralement, les produits d’hygiène sont appréciés par les automobilistes. Ils rendent leurs trajets plus agréables. C’est le cas d’un flacon de gel hydroalcoolique après un passage à la pompe à essence, ou encore d’un désodorisant.

 

Il en va de même pour les produits qui permettent de simplifier l’organisation du véhicule, comme un rangement de coffre pliable, ou encore un sac cabas pour les courses.

La signalétique

Structure gonflable, drapeau de table, banderole, fanions, stickers et adhésifs… Les concessionnaires ne doivent pas faire l’impasse sur la signalétique pour attirer les visiteurs et rendre leur point de vente plus attrayant.

Disque de stationnementpare-soleil, stylo, kit de sécurité, testeur de pneu… D’autres produits seront appréciés par les automobilistes. Il est alors nécessaire de choisir des produits cohérents avec le positionnement de la marque, et qui facilitent la vie des usagers.

 

Les produits personnalisés à l’image d’une concession automobile permettent d’améliorer l’expérience client, de développer une préférence. Et de véhiculer un message !

Un projet ? Un besoin ?
Échangeons !